Automne 2022

"La vaccination de rappel à l’automne 2022 est fortement recommandée à toutes les personnes vulnérables. Tous les autres personnes à partir de 16 ans peuvent également en recevoir une. La vaccination commencera le 10 octobre 2022 dans les cantons."

FAQ - Covid 19  - Recommondations de vaccination 

Mai 2022

« PAS DE PROLONGATION DES MESURES DE LUTTE CONTRE LA PANDÉMIE
Le Conseil-exécutif du canton de Berne ne reconduira pas les mesures applicables jusqu’au 30 avril 2022 prévues dans l’ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre l’épidémie de COVID-19. L’obligation de porter un masque dans les hôpitaux, dans les EMS et pour les personnes
travaillant dans les soins ambulatoires (ASD) ainsi que la recommandation de porter un masque dans les cabinets médicaux seront donc levées à compter du 1er mai 2022. »

L’obligation de porter un masque est donc levée pour toutes et tous à partir du 1er mai 2022. Toute personne qui le souhaite est libre de continuer à porter le masque. Même si la situation s’est
calmée, le virus est toujours présent. Il est donc indiqué de porter un masque si l’on présente des symptômes de coronavirus afin d’éviter une infection.

Plus d'informations:

Lien vers l'office fédéral de la santé publique

Lien vers la Direction de la santé, des affaires sociales et de l'integration du Cantone de Berne