Nouvelles & événements

Ici, vous trouverez des articles actuels et anciens autour de Spitex.

 

***

CORONAVIRUS - Covid-19

 

Comment nous continuons à nous protéger

Le Spitex Bienne-Regio continue à se conformer strictement aux règles de l'Office fédéral de la santé publique.

Information à l’intention de nos clientes et clients et de leurs proches du 15 juin 2020.

Avez-vous des questions sur le coronavirus ?

Vous pouvez vous renseigner via la ligne téléphonique de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) ouverte pour vous 24h sur 24 au numéro 058 463 00 00.

Voici comment nous protéger

Veuillez aussi lire les informations régulièrement mises à jour sur le site web de la campagne d’information de l’OFSP. Vous y trouverez encore des fiches d’information dans les langues suivantes : albanais, arabe, espagnol, mandarin, portugais, serbe/bosniaque/croate et turc. D’autres langues vont suivre.

EPER - Corona Helpline Plurilingue

Nous sommes là pour vous : contactez notre Helpline en 10 langues.  Appelez-nous et expliquez-nous votre problème. Nous vous écouterons attentivement, vous conseillerons et vous informerons des messages officiels de la Confédération et des cantons. Si besoin, nous vous renverrons vers d’autres offres disponibles près de chez vous ou d’autres services compétents qui seraient plus adaptés pour résoudre vos problèmes. L’appel et le service de conseil sont gratuits.

www.eper.ch/helpline

*

Escroqueries pendant l'épidemie de coronavirus
Attention: veuillez noter les informations de la police:

Avertissement de la police

 

*

Offres d'Aide pendant la crise corona

Nous vous signalons volontiers des offres qui peuvent vous aider au quotidien pendant la crise:

Offres d'Aide

 

Service de repas à domicile, travaux ménagers

***


« POUR VOUS NOUS NE MÉNAGEONS PAS NOS EFFORTS, VOILÀ POURQUOI VOUS NOUS VERREZ AUSSI À LA COURSE FÉMININE. »

Dimanche 16 juin 2019 aura lieu à Berne la 33e Course féminine Suisse. L’Association cantonale bernoise d’aide et de soins à domicile qui parraine cette course pour la troisième et dernière fois tiendra un stand sur place. Toute personne qui nous rendra visite pourra participer à notre concours et recevra un petit cadeau publicitaire voire même, avec un peu de chance, remporter le prix principal.

Sur notre stand installé à la Bärenplatz, les visiteurs découvriront un parcours présentant le passionnant travail des collaboratrices et collaborateurs de l’aide et soins à domicile (ASD) au quotidien. Il vaut la peine d’y participer : celles et ceux qui accomplissent les tâches proposées équipés du simulateur de vieillissement « Gert » recevront un cadeau publicitaire. Le prix principal est un repas gastronomique à déguster à domicile qui sera préparé par un cuisinier mandaté pour l’occasion. Prenez le temps de vous arrêter à notre stand, cela nous fera plaisir !

Vous trouverez de plus amples informations au sujet de la Course féminine à l’adresse www.frauenlauf.ch.

 


BEA : 26.04. - 05.05.2019

Cette année SPITEX sera à nouveau de la partie avec un stand (halle 2.2., stand B031). >

Nous nous réjouissons de vous voir.


Depuis 20 ans à votre service – toujours, partout et pour chacune et chacun

En 1997, les deux organisations de la ville de Bienne « Spitex Profa » et « Haushilfedienst für Betagte » ont fusionné, donnant naissance à l’association Spitex Biel-Bienne. L’organisation de l’entreprise était prête au 1er janvier 1998 et le nouveau contrat de subventions conclu avec la ville de Bienne entrait alors en force. Au cours des années suivantes, nous avons réussi à garantir à la population de la ville de Bienne des soins et un encadrement extrahospitaliers professionnels, modernes et de haute qualité. Les fusions avec les organisations d’aide et de soins à domicile (ASD) des communes d’Evilard/Macolin, Perles et Longeau réalisées en 2008 ont conduit à la fondation de l’organisation actuelle Spitex Biel-Bienne Regio. Cette année, nous fêtons donc par la même occasion nos 10 ans d’existence.  

Publireportage, Biel Bienne, 12./13.9.2018

Publireportage, Journal du Jura, 31.8.2018

Journal du Jubilé