Remplacement du service de nuit par le piquet de nuit à partir du 1er août 2022

Pendant des années, Spitex Biel-Bienne Regio AG a fourni sur base volontaire un service de nuit pour la région de Bienne (Spitex Bürglen, Spitex AareBielersee et Spitex Biel-Bienne Regio AG).


A partir du 1er août 2022, nous remplaçons le service de nuit en un piquet de nuit qui est une solution destinée à nos clientes et clients avec diagnostic médical prédéfini.

Les raisons ayant conduit à ce changement sont les suivantes :

  • Manque de personnel
    • Malgré plusieurs mois de recherche, nous ne sommes pas parvenus à trouver du personnel externe ou interne pour occuper les postes vacants dans l’équipe du service de nuit.
  • Coûts et investissement en temps disproportionnés :
    • Le périmètre des trois organisations d’aide et de soins à domicile Biel-Bienne Regio, Bürglen et AareBielersee est très vaste et hétérogène. La charge de travail due aux divers systèmes informatiques et à la gestion des clés entraînait des coûts et un investissement en temps disproportionnés.
  • Prestations déficitaires :
    • Ces dernières années, les coûts du service de nuit n’étaient pas couverts. Le déficit était supporté chaque année par Spitex Biel-Bienne Regio AG.

En tant qu’organisation publique d’aide et de soins à domicile, nous sommes tenus d’assumer la prise en charge de 06h00 à 23h00 conformément au contrat de prestations avec le canton de Berne/la Direction de la santé.

Vous êtes cliente/client et avez besoin du service de nuit ?

Veuillez-vous adresser à la personne responsable d’antenne compétente pour votre domicile.